Bovins lait

 

Revêtement de logettes : y' a t-il une voie royale?
Si l'état d'entretien des logettes creuses se détériore, cela influence le comportement, la position de couchage et la durée totale de couchage des vaches (Reiter et al., 2006). Si les éleveurs n'ont pas assez de temps pour entretenir les logettes creuses, une logette surélevée avec des tapis caoutchouc constitue une bonne alternative.
Plus de mouvement – plus d’ingestion de fourrage
Les vaches qui aiment se déplacer vont manger plus souvent. Quelques comportements des vaches permettent de savoir si elles peuvent se déplacer dans l'étable en satisfaisant à leurs besoins. Un faible confort de déplacement entraîne l'inactivité en position debout, ce qui diminue entre autres l'ingestion de fourrage !

Prévention de la fourbure subclinique
La fourbure subclinique est la forme la plus courante de fourbure chez les bovins laitiers. Bien que les animaux affectés ne présentent pas de boiteries claires au début, la fourbure subclinique provoque un grand nombre de maladies des onglons économiquement importantes.
La ventilation en périodes estivales
Adapter la ventilation de son bâtiment d'élevage laitier aux conditions chaudes estivales

Vos commentaires
Laisser un commentaire >> Aucun commentaire
KKM
Tapis de caoutchouc d'un bon niveau de confort et grande souplesse.
Plus de détails

Kit Cheminée
Ventilation dynamique des bâtiments d'élevage par extraction d'air
Plus de détails

SIESTA
Tapis caoutchouc pour box de vêlage
Plus de détails

Copyright © 2022 Agriest Elevage - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site